jeudi 28 avril 2011

[1er implant] J-42 : Nouvelles dates et nouvelles informations

Lentement, mais sûrement, le chemin vers l'opération du 9 juin commence petit à petit à prendre forme, avec une foule de nouveaux rendez-vous que j'ai reçu aujourd'hui.

Tout d'abord, un RDV avec l'orthophoniste du CHU, Mme Durin, lundi 2 Mai à 13h30. Elle établira un bilan orthophoniste, jugera si je suis bien apte à l'implantation, et se substituera temporairement en psychologue afin de vérifier ma motivation. Une audiométrie vocale n'est pas à exclure.

J'ai ensuite RDV lundi 2 Mai à 18h00 avec l'audioprothésiste, sans doute pour me présenter l'implant et pour discuter des réglages, de leurs fréquences, ...

Le 25 Mai, je revois le Dr. Aubry pour faire un bilan complet et confirmer réellement l'opération.

Le 30 Mai, RDV avec l'anesthésiste. Une étape obligatoire avant l'opération, qui se passe sous anesthésie générale. Au programme, j'aurai sans doute un test d'effort et une prise de sang pour un bilan, sans oublier la récolte d'informations sur mes allergies, mes opérations antérieures, etc.

Le mercredi 8 Juin, hospitalisation à partir de 16h, histoire de s'installer et de se préparer avant l'opération, tôt le lendemain (je pense vers les 8h du matin). Le soir, douche à la bétadine et demi-rasage du crâne. Les photos vont faire fureur.

Parallèlement à cela, je me rend sur le site de Cochlear (www.cochlear.com) un peu par hasard et me rend compte qu'ils ont un "nouveau" modèle d'implant, le CP810, qui serait le successeur du Nucleus Freedom. Il aurait plusieurs avantages, comme un contour d'oreille plus fin, un programme sonore naturellement plus fin et détaillé, et plusieurs types de piles rechargeables possibles. Bref, Cochlear le présente comme étant meilleur en tout point que son prédécesseur...

Le hic ? Il semblerait que le Dr. Aubry utiliserait un modèle Nucleus Freedom, mais impossible de m'en souvenir...Lundi prochain, je discuterais de cela avec l'audioprothésiste, et je n'hésiterais pas si besoin à mettre la pression sur l'équipe chirurgicale si l'ancien modèle venait à être utilisé. Si je dois passer des prothèses auditives à l'implant cochléaire, autant que ça soit fait avec la technologie dernier cri...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire