mardi 5 avril 2011

[1er implant] J-65 : Examen du scanner

Ce matin, j'avais rendez-vous à la clinique Chénieux de Limoges pour passer un scanner des oreilles.

Pour information, lors d'un bilan d'implant cochléaire, l'utilité d'un scanner est de vérifier s'il n'y a pas une ossification de la cochlée. Le cas échéant, l'implantation n'est malheureusement pas possible sur l'oreille concernée.

8h10 : Je passe dans la salle du scanner et je m'allonge sur le dos, la tête légèrement relevée et les oreilles bien mises en évidence (logique). Puis la machine pivote un peu partout au niveau du crâne. L'examen dure une dizaine de minutes.

8h25 : je rejoins la salle d'attente, où l'on me demande de patienter encore un peu pour avoir les résultats.

9h10 : j'attend toujours les résultats. La tension est à son comble, l'air devient de plus en plus irrespirable, et je scrute sans cesse l'arrivée de la secrétaire. Et si les résultats n'étaient pas bons ? Et si je n'étais finalement pas implantable... ?

9h15 : enfin la délivrance... Tous les examens sont normaux, aucune anomalie détectée, et donc aucune ossification de la cochlée.

Prochaine étape : contacter une personne implantée via l'e-mail que le CIS m'a donné. Il semblerait que son implantation a révolutionné sa vie. A voir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire