lundi 18 avril 2011

[1er implant] J-52 : Passage à l'IRM

Je passe ce matin une IRM dans le but de déceler d'éventuelles anomalies et de vérifier si le nerf auditif est en bon état. Comme pour le scanner, la procédure est globalement la même.

10h10 : On est invité à se déshabiller (pas complètement !) et à se débarrasser de tous les objets métalliques : montre, bijoux et bien sûr appareils auditifs.

Les questions habituelles sont posées : "Avez-vous un pacemaker ?", "Avez-vous un implant dentaire ?"... Pour l'anecdote, on m'a demandé si j'avais un implant cochléaire. No comment...

10h15 : Je m'allonge sur une table, la tête surélevée et piégée dans une sorte de cage (pour éviter de bouger, sans doute). La table coulisse dans un tunnel, au coeur de la machine. L'examen dure une dizaine de minutes. Avec les boules Quiès que m'a donné l'infirmière (si si) et en fermant les yeux, le temps passe rapidement.

10h30 : Je me rhabille et patiente à nouveau dans la salle d'attente.

10h40 : Il y a 69€ de frais d'honoraires à payer, remboursé intégralement par la sécu. Puis les résultats me sont donnés assez rapidement : aucune anomalie décelée, tout est normal. En recoupant ces résultats avec ceux du scanner, cela veut dire que techniquement je serais implantable !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire