mardi 6 septembre 2011

Accessoire : sac de voyage Cochlear

Un implant cochléaire peut avoir beaucoup d'accessoires, et c'est pourquoi j'inaugure avec ce billet une série de "tests" d'accessoires. J'étais à la recherche d'une petite sacoche de voyage pour pouvoir transporter le chargeur de batteries, le dessiccateur, un gobelet de séchage, des piles et j'en passe... Et j'ai aperçu le modèle suivant dans le catalogue de Cochlear, le Storage & accessory case (ref: Z60821) :




Cet étui de rangement et d'accessoires est légèrement massif, ses dimensions sont de 23cm (largeur) x 23cm (hauteur) x 14cm (profondeur). A première vue, on voit bien que la finition est excellente, les coutures sont propres et plates, et la matière utilisée ressemble à celle employée généralement pour les sacs à dos. Cet étui respire donc la solidité et la longévité.



Côté rangement, il est composé :
  • d'un grand compartiment intérieur, qu'il est possible de diviser comme on veut avec des scratchs. Il est possible d'y ranger le dessiccateur et le chargeur de batteries, les deux éléments les plus "massifs" de tout implanté qui se respecte. Il est aussi possible d'y ranger ses piles et un gobelet de séchage.
  • d'une multitude de poches qui se ferment avec des fermetures à éclair. On peut y ranger toute sorte de documents, comme le guide rapide du processeur et de l'assistant sans fil, et sa carte de porteur d'implant.
Pour des petits voyages en France voire en Europe, cette sacoche est idéale, bien qu'elle ne soit pas très compacte. Pour un long voyage à l'étranger qui implique ou non un changement de prises électriques, la valise d'accessoires (que l'on reçoit dès l'activation de l'implant) reste de toute façon la meilleure solution.

Au passage je remercie Cochlear de m'avoir gracieusement fourni cette sacoche. Peut-être mon statut de nouveau "client"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire