mercredi 25 mai 2011

[1er implant] J-15 : RDV de confirmation

J'ai eu aujourd'hui un deuxième entretien avec ma chirurgienne dans le but de confirmer réellement l'opération au 9 juin prochain. Elle me montre d'abord une plaquette avec les différentes couleurs du processeur : noir, marron, chair, gris... Recherchant plutôt la discrétion, j'ai choisi la couleur marron, qui s'accordent bien avec mes cheveux châtains. J'en ai aussi profité pour lui poser des nouvelles questions :

Q : Quelle sera la date du premier branchement ?
R : Il aura lieu un mois après l'opération, entre le 4 et le 8 juillet. Ça fera un très beau cadeau d'anniversaire vu que je suis né le 1er juillet...

Q : Est-ce de la microchirurgie ?
R : Oui, le chirurgien utilise un microscope pendant l'opération.

Q : Y aura-t-il des douleurs au moment du réveil ?
R : Ça dépend des personnes, il y en a qui se réveillent avec quelques douleurs, d'autres non. On reçoit de toute façon des perfusions de morphine / anti-douleurs.

Q : Pendant la période de rééducation, pour chaque visite chez l'orthophoniste / le régleur, doit-on poser des jours de congé pour le travail ?
R : Non, des arrêt maladie seront prescrits à chaque rendez-vous nécessaire lors de la phase de rééducation.

Q : Quelle est la fréquence des réglages ?
R : Cela peut dépendre des centres et des personnes. Il semblerait qu'il soit au minimum une fois par mois.

Q : Quand peut-on conduire à nouveau après l'opération ?
R : Environ un mois après l'opération. Cela dépend surtout de l'état du patient, et s'il n'a pas de vertiges.

Q : Quand peut-on reprendre le tennis / une activité sportive ?
R : Même réponse, environ un mois après. Là encore, cela dépend de la présence ou non de vertiges.

Q : Quel est le modèle de processeur vocal utilisé (au CHU de Limoges) ?
R : le chirurgien m'a bien confirmé que ça sera un CP810 de Cochlear. Pour la partie interne, il s'agira d'un Nucléus CI512 avec l’électrode Contour Advance.

Juste avant de partir, je reçoit un certificat médical pour me faire vacciner contre la méningite.

Prochain rendez-vous le 30 mai avec l'anesthésiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire